PRESENTATION Originaire de la Moselle, c'est dès son plus jeune âge que Philippe Michalek vit dans le sud de la France à Nîmes. Musicien professionnel à 18 ans dans les orchestres de rock et variétés de l'époque de ces années 1970, c' est après des études de contrebasse classique -Prix du Conservatoire d'Avignon- qu'il découvre les oeuvres pour piano dans le répertoire Jazz et classique, et s'interresse à la " Facture instrumentale ".
L'atelier
Diplômé de l' IFFI - Institut Française de Facture Instrumentale - dans le cadre d'une formation avec la manufacture Pleyel -Erard - Gaveau à Alès, il ouvre son atelier de restauration en 1992 à Uzès dans le Gard. Vernis , laque , placage pour la restauration de l'ébènisterie des meubles de pianos. Accords, réglages, harmonisation, locations de pianos droits et à queue. L'activité se veut avant tout, l'héritage de la pure tradition de la facture instrumentale du piano.
SITUATION
Situé idèalement entre mer et montagne - Uzès est non seulement renommée pour son cadre architectural et historique - 1er Duché de France - mais aussi pour son marché des producteurs du samedi matin à la Place aux Herbes Ecrivez-nous |